Alliance Empire Index du Forum Alliance Empire
Guilde WoW sur le serveur Illidan !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement Intérieur de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Empire Index du Forum -> Règlement Intérieur -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sirvnh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 101
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:27 (2009)    Sujet du message: Règlement Intérieur de la guilde Répondre en citant

Bonjour à vous membres de <Alliance Empire>
( tout d'abord, note importante: le règlement ci dessous suffit à être lu, compris et appliqué et ne requiert ni commentaire ni aucune réponse, merci) 

Après de nombreux changements et évolutions de notre guilde, voici le règlement à respecter pour le bien de tous les membres de la guilde.( le non respect du règlement sera souligné par un avertissement et , au cas, sanctionné après l'explication de toutes les parties impliquées )




+ LE RESPECT :

Le respect des autres membres est INDISPENSABLE pour un bon déroulement. Nous n'avons pas
toujours tous les mêmes principes ni les mêmes idéaux, les mêmes qualités ni les mêmes défauts.
Et personne n'est parfait, on le sait bien!

+ LA HIERARCHIE DES GRADES :

Les grades sont réfléchis et ont leur importance dans la guilde et leur hiérarchie est à respecter
avec rigueur. Les plus hauts gradés devront être traités comme tels!

+ LE RESPECT DE SA PROPRE PAROLE :

Lorsque l'on s'engage à un raid ou à un événement, essayer dans la mesure du possible de les respecter.
On pourrait compter sur vous...

+ PARTICIPATION A L'EXPANSION :

Etant donné que nos fortunes sont différentes selon la personne et le moment, il ne sera pas fixé de taux
de participation minimale au trésor de la guilde. Mais une participation minimale et régulière est demandée,
nous en profiterons tous!

+ RESTER A SA PLACE :

Il est indispensable de respecter votre propre grade, et de ne pas jouer les recruteurs ou les trésoriers si
vous n'en avez pas l'autorisation formelle. Il est préférable de parler d'une promotion que d'essayer de sauter
des étapes.

+ EN CAS DE PROBLEME :

Il est désormais interdit (sauf urgence) de se plaindre via le canal de guilde ou le wisp. Svp, postez sur le forum
ou envoyez un courrier (ig ou fofo) à Sïrvnh (uniquement)Pour des cas plus personnels, vous pouvez vous addresser à une personne proche de la Famille royale,


MAIS PAR COURRIER SEULEMENT SVP!!

+ SYSTEME DE POINTS DKP :

Les DKP sont des points que vous pourrez gagner en raids effectués en guilde. Les points serviront à acheter les items lootés. Les prix seront définis à l'avance et annoncés sur le forum très prochainement. Il sera également possible de perdre des points, ce qui pourra conduite à une sanction allant jusqu'au déguildage, toujours après discussion avec plusieurs officiers dont un au moins de la famille royale ou le GM.



Le fonctionnement de ce système sera expliqué rapidement sur le forum.

+ RECRUTEMENT :

Nous remettons en place le recrutement avec demande sur le forum obligatoire. Le joueur sera "testé" en raid ou en instance, et si cela se passe bien sera guildé en grade "test" (écuyer) durant 10à15jours. A ce terme, si tout se passe bien pour les deux parties et si le joueur a effectivement rédigé sa présentation sur le forum, il sera gradé comme membre à part entière de la guilde.
Nous en profitons pour vous rappeler que vous pouvez, tous, proposer à des joueurs de poster une demande de recrutement. En nous y mettant tous, nous espérons que nous aurons vite l'effectif nécessaire pour aller en raid 25.


RAIDS :


(Les invitations aux raids se feront désormais via le forum)
Une perte de DKP pourra être effectuée si nous constatons une absence de réponse répétitive, des retards répétés ou que vous aurez donné une confirmation de présence et que sans vous donner la peine de prévenir vous êtes finallement absent. (toujours précédée d'avertissements et d'une discussion avec les officiers). 



Nous demandons désormais une présence OBLIGATOIRE à au moins un raid par semaine (mercredi soir, vendredi soir ou dimanche après midi). D'autres raids seront évidemment proposés selon les envies et présences du moment par les chef de raid les autres jours.


+ Horaires des raids :




le soir groupage dès 20h30, pull à 21h. Raid jusqu'à 00h. L'après midi groupage dès 14h, pull à 14h30 et raid jusqu'à 17h30.Timers à réserver pour la guilde : sartha10, naxx10. Sanction si timer cramé sans la guilde !

Rappel de quelques règles pour un raid correct : - il y aura toujours un leader. Merci de l'écouter, de ne pas lui couper la parole, de ne pas expliquer en même temps que lui. Sinon c'est le b$*µelEtre près à l'heure avec les popo, compos et consommables nécessaires prèts. Les chefs de raid se réservent le droit d'annuler un raid si les joueurs n'ont pas leurs compos et de d'organiser à la place une soirée farm dans la joie et la bonne humeur afin de pouvoir assurer le prochain raid.Sur un timer déjà entamé, si du pick up a été fait celui-ci sera prioritaire pour la fin du timer.


+ REROLLING :

La limite du nombre de rerolls guildés reste à deux par personne. Pour être guildé, un reroll doit être level 80. Une autre guilde est disponible pour vos rerolls, sans limitation de nombre. De plus, afin de rester tous en contact, nous avons créé un channel de discussion que tout le monde doit impérativement rejoindre:


Pour rejoindre ce channel :
- Dans votre onglet discussion, taper /join AEmpire  (MEME LES NON REROLLS)
- Dans l'onglet "social", allez dans discussion : le canal AEmpire apparait sur la liste de gauche. Un chiffre est inscrit avant AEmpire (par exemple 4). Pour parler sur le channel, vous devrez alors taper /chiffre (exemple /4).
- Afin de faciliter la visibilité, nous vous conseillons de changer la couleur d'apparition de ce channel. Pour cela, cliquez droit dans l'onglet discussion, "réglages". Allez dans "Global", vous retrouverez le chanel AEmpire, cliquez sur le carré blanc situé à côté : vous pourrez changer la couleur Wink

Merci de prendre l'habitude dès maintenant de parler sur ce channel plutot que sur le canal de guilde /g, afin de pouvoir communiquer avec l'ensemble de la guilde en même temps !


+ AUTRES :

- Un petit point sur un petit phénomène nouvellement constaté chez nous... Il arrive de plus en plus qu'un joueur parle sur notre channel sans que personne ne lui réponde. Essayons tous de faire un petit effort la dessus, c'est plutôt rageant de parler dans le vide. Dire bonjour, au revoir et merci est également extrèmement apprécié et contribue grandement à la bonne ambiance de la guilde !

- Nous avons constaté que certains joueurs proposent des raids via le calendrier de guilde. Nous ne voyons aucun inconvénient à cela, nous vous demandons simplement de veiller à inviter tous les joueurs de la guilde, et de promoter Valentin, la famille royale et les chefs de raid (clique droit sur le pseudo, "accorder le statut de modérateur")









+ + LE REGLEMENT EST A LIRE OBLIGATOIREMENT, IL EST EXIGE DE LE RESPECTER ET DE L'APPLIQUER + +
*NE PAS REPONDRE SVP, votre message sera effacé et vous coûtera 50dkp!





_________________
......SïrVNH......
Alliance Empire


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Empire Index du Forum -> Règlement Intérieur -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com